home icon / News F1 / Gasly sera finalement absent à Austin

Gasly sera finalement absent à Austin

© DR

Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, a tranché : Pierre Gasly manquera finalement le Grand Prix des Etats-Unis. A la place, le Normand disputera la finale du championnat japonais de Super Formula, prévue le même week-end qu’Austin.

Gasly, qui court pour une équipe motorisée par Honda en Super Formula (Team Mugen), a l’opportunité d’y remporter le titre face aux pilotes Toyota, ne concédant qu’un demi-point au leader.

Honda, qui deviendra le motoriste de Toro Rosso en 2018 et contribuera significativement au budget de l’écurie, a fait pression sur son futur partenaire pour que le pilote français aille disputer la finale du championnat de Super Formula qui se tiendra au circuit de Suzuka les 21 et 22 octobre prochains.

Gasly retrouvera le baquet de la Toro Rosso lors des trois derniers Grands Prix, prévus au Mexique, au Brésil et à Abou Dhabi. Le Français est par ailleurs quasiment assuré d’être l’un des deux pilotes titulaires qui seront alignés par Toro Rosso-Honda pour la saison 2018 de Formule 1.

Son remplaçant pour Austin n’a pas encore été annoncé par Toro Rosso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.