la f1 sur internet depuis 1999

Frijns estime jouer sa carrière aux rookies days

le à 15:12

Sans titre-1

Robin Frijns sera aligné par Sauber lors de la première journée des essais réservés aux jeunes pilotes, qui se tiendront sur le circuit de Yas Marina le mois prochain.

Le Néerlandais, qui se dispute le titre de Formule Renault 3.5 ce week-end à Barcelone face à Jules Bianchi et Sam Bird, estime que ce test au volant de la C31 sera déterminant pour la suite de sa carrière en sport automobile.

"C’est mon futur qui est en jeu. Je n’ai pas beaucoup d’argent, je ne peux donc compter que sur mon talent, ce qui est une façon plus difficile de gravir les échelons de nos jours", a confié Frijns à Autosport.

"C’est la première fois que je courrai aux côtés d’autres monoplaces de Formule 1, ce sera donc l’occasion pour moi de faire mes preuves. Si je fais du bon boulot pour l’équipe, j’espère que cela me permettra d’attirer un peu plus l’attention sur moi."

Frijns reconnaît qu’il ne lui sera pas facile de décrocher un volant en F1 pour la saison prochaine, l’argent ayant de nos jours pris le dessus sur le talent pur.

"Je vais effectuer mes premiers mètres officiels dans une Formule 1, et j’en suis très heureux. Mais le prochain objectif est d’obtenir un volant pour l’année prochaine ou celle d’après", a-t-il indiqué.

"Ce n’est pas facile, tout le monde sait qu’il y a des pilotes qui disposent de soutiens financiers, et si j’ai la même pointe de vitesse qu’eux, alors je n’obtiendrai pas de volant. Mais je ferai de mon mieux et nous verrons où cela m’amènera."


, , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Practice Day - Shanghai, China
Les enjeux du Grand Prix de Chine
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Preparation Day - Shanghai, China
Interview de Romain Grosjean : "Je sais à quel point Renault travaille dur"
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Qualifying Day - Shanghai, China
F1i TV - Chine : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio