home icon / News F1 / "Les Formule 1 sont parfois effrayantes"

"Les Formule 1 sont parfois effrayantes"

© XPB 

Pilote de développement pour le Haas F1 Team, le jeune américain Santino Ferrucci a eu l’occasion de piloter la VF-17 lors des essais collectifs de Budapest.

Le pensionnaire du team Trident en GP2 a été pour le moins impressionné par son expérience, estimant les monoplaces de Formule 1 comme étant "effrayantes".

Bien qu’il se soit plutôt bien comporté en Hongrie, Ferrucci a ainsi préféré ne pas aller à la limite dans les portions rapides du Hungaroring.

"La Formule 1 n’est en rien comparable aux autres monoplaces pour ce qui est des passages à haute vitesse, admet Santino. Piloter une F1 à la limite dans les virages rapides peut être effrayant parfois. J’ai donc préféré passer quelques km/h moins vite à ces endroits et ne pas commettre d’imprudence plutôt que de risquer de me sortir."

"A un ou deux kilomètres par heure près, j’étais à la limite dans les virages lents et moyens, ajoute-t-il. J’essayais d’aller 0,5 km/h plus vite lors de chaque passage dans les portions rapides. C’est néanmoins un exercice délicat : si vous perdez la voiture après avoir atteint cette limite, vous devez bondir sur les freins et prier pour que vous puissiez vous sortir de ce mauvais pas."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter