home icon / News F1 / La finale de Super Formula annulée !

La finale de Super Formula annulée !

© DR

C'est pour rien que Pierre Gasly aura fait l'impasse sur le Grand Prix des USA ce week-end. On sait que l'espoir français a privilégié ses chances d'être sacré en Super Formula : son employeur Red Bull souhaitait ainsi plaire à Honda, le nouveau motoriste de Toro Rosso pour 2018.

Le forfait de Gasly à Austin a entraîné un jeu de chaise musicale qui a ramené Daniil Kvyat chez STR le temps d'un week-end (et plus si... ?) et surtout assuré la promotion de Brendon Hartley en F1 pour ce Grand Prix (et plus si... ?).

Gasly, pourtant rookie dans la discipline nippone, espérait décrocher un second titre consécutif après celui obtenu en GP2 Series l'an dernier. Hélas, les caprices de la nature en ont décidé autrement car les organisateurs de la finale du championnat de Super Formula à Suzuka viennent d'annuler les deux manches prévues en raison de la menace - visiblement très sérieuse - d'un typhon.

On sait que la région a souvent été victime d'une météo mouvementée à cette période de l'année, le Grand Prix du Japon de F1 en ayant parfois subi les conséquences avec des qualifications reportées ou un départ décalé.

Les qualifications des deux dernières courses avaient vu André Lotterer (Team Tom's) et Jann Mardenborough (Team Impul) signer les pole positions. Pierre Gasly (Team Mugen) occupait le sixième rang dans la hiérarchie avant de sortir de la piste à cause des conditions climatiques. L'annulation de la suite du meeting met brutalement un terme au duel pour le titre qui opposait le Français au Japonais Hiroaki Ishiura (Cerumo/Inging), finalement sacré pour un demi-point.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.