la f1 sur internet depuis 1999

Ferrari : “Pas de titre sans victoire”

le à 15:08

XPB_517304_1200px(1)

La Scuderia Ferrari est consciente qu’elle doit impérativement améliorer sa voiture si elle veut donner à Fernando Alonso toutes les chances de coiffer une troisième couronne de Champion du monde.

Si le pilote espagnol conserve une avance de 29 points sur Sebastian Vettel, son plus proche poursuivant, le patron des rouges, Stefano Domenicali, reconnaît que la F2012 était loin du compte en performances pures à Singapour, notamment à cause d’un nouvel aileron arrière décevant (il fut d’ailleurs remplacé le samedi).

“Nous devons donner à Fernando une voiture améliorée dans certains domaines. Il faut qu’il gagne encore des courses d’ici la fin du championnat, autrement il sera difficile d’aller chercher le titre. Compter seulement sur les défaillances de nos adversaires n’est pas la marche à suivre pour le moment.”

“Bien sûr, il serait possible de décrocher le titre des pilotes sans remporter de nouvelle course, mais nous devons absolument être en mesure de gagner des Grands Prix désormais.”

Si la F2012 a affiché une fiabilité sans faille jusqu’à présent (contrairement à ses rivales, frappées tour à tour à Monza – l’alternateur sur la Red Bull de Vettel – et à Singapour – la transmission sur la McLaren d’Hamilton), le manager italien ne prend rien pour acquis :

“La fiabilité sera le paramètre décisif de la fin de saison. Nous avons connu des problèmes à Monza, et nous savons que nous aurions pu avoir des soucis à Singapour. Or un abandon sur casse mécanique coûte très cher à ce stade de la saison. C’est pour cela qu’il faudra gérer les moteurs avec prudence, car ceux-ci ont tous atteint un kilométrage élevé.”


, , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Brazilian Grand Prix - Practice Day - Sao Paulo, Brazil
L’héritage de Ross Brawn