la f1 sur internet depuis 1999

Ferrari : "Il reste encore beaucoup à faire"

le à 15:00

Sans titre-4

Le directeur technique de la Scuderia Ferrari, Pat Fry, estime que la squadra ne peut se permettre de se reposer sur ses acquis.

Au volant d’une F2012 qui n’est pas la plus rapide du plateau, Fernando Alonso a réalisé une première partie de saison excellente. Fort de trois succès et de quatre autres podiums, le double Champion du monde espagnol mène actuellement le classement général avec une avance de 40 points sur l’Australien Mark Webber.

Toutefois, avec encore 225 points à distribuer, Ferrari est consciente qu’elle n’est pas à l’abri d’un retour de ses adversaires durant la seconde moitié de la saison, en particulier si elle ne parvient pas à gagner en compétitivité avec sa monoplace.

"Après les essais hivernaux, il était évident que nous étions un peu derrière tout le monde, explique Fry. Je pense que nous avons beaucoup appris durant cette période et cela nous a été bénéfique pour après. Nous avons souffert lors des premières courses. Je me rappelle très bien que nous accusions environ une seconde et demie de retard sur le meilleur à Melbourne. Mais nous avons redoublé d’efforts à l’usine et nous avons bien rattrapé le tir, mais il reste encore beaucoup à faire."

"Dernièrement, plusieurs évolutions que nous avons introduites sur notre voiture n’ont pas fonctionné comme prévu. Le point positif est que nous comprenons maintenant le problème. Nous avons à présent une idée claire de la direction que nous devons prendre et nous avons déjà commencé à travailler dans cette direction. Je pense que quand on essaye d’aller à la limite, il est inévitable de rencontrer ce genre de problèmes. Mais maintenant que nous avons une meilleure compréhension de la situation, nous devons juste modifier nos critères de développement et continuer à pousser."

La Scuderia Ferrari va maintenant prendre deux semaines de repos et fermer son usine de Maranello, comme le veut le règlement. Fry reconnaît que ce rare moment de répit est le bienvenu pour permettre à tout le monde de recharger ses batteries avant d’entamer la dernière partie du championnat.

"Je vais rentrer en Angleterre pour passer un peu de temps avec ma famille, confie-t-il. Ce sera agréable de pouvoir passer plus de deux jours de suite avec mes deux enfants. J’essayerai de faire de mon mieux pour ne pas penser à la Formule 1 durant cette période."

"Les quatre ou cinq derniers mois ont été très difficiles pour nous tous au sein de la Scuderia. Je pense donc que ce break est le bienvenu afin que tout le monde puisse se reposer. Ensuite, nous reprendrons le travail et redoublerons d’efforts jusqu’à la fin de la saison. Beaucoup de travail a déjà été abattu mais il reste encore beaucoup à faire : nous devons maintenir la pression."


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?