home icon / News F1 / Ferrari dément toute référence à Bianchi...

Ferrari dément toute référence à Bianchi...

© DR

Une apparente fuite sur les réseaux sociaux hier avait laissé penser que la nouvelle Ferrari pourrait porter le nom de code SF17-JB cette saison.

Le but était d'honorer la mémoire de Jules Bianchi, ancien membre de la Ferrari Driver Academy, en cette année 2017, le # 17 ayant été le numéro fétiche du pilote niçois.

Un des sponsors de la Scuderia, la banque Santander, avait suggéré cette appellation dans un tweet, avant de le retirer et de s'excuser auprès des internautes.

"Cette information ne repose sur rien, a déclaré un porte-parole de Ferrari à La Gazzetta dello Sport. La manière la plus élégante de se souvenir de Jules est sans doute ce qui a été fait à Nice, où le nom d'une rue lui a récemment été attribué."

Dont acte, mais si ce geste de la Ville de Nice est considéré comme élégant par la Scuderia, pourquoi une référence symbolique à son ancien pilote n'aurait pas été appropriée ? On ne peut que regretter cette attitude alors qu'une SF17 à laquelle aurait été associée les initiales "JB" aurait fait l'unanimité parmi les tifosi...

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter