la f1 sur internet depuis 1999

Ferrari a craint pour la vie d’Alonso

Sans titre-15

Le team principal de Ferrari a admis qu’il avait craint pour la vie de son pilote, après que la Lotus de Romain Grosjean ait manqué de peu de percuter de plein fouet la tête de Fernando Alonso, lors d’un spectaculaire accident survenu au départ du Grand Prix de Belgique.

"Je dois dire qu’après ce qui est arrivé, je suis vraiment soulagé et heureux que Fernando soit sain et sauf, a confié Domenicali à Spa-Francorchamps.

"Avoir une voiture en perdition dans les airs au-dessus de sa tête aurait pu être vraiment très dangereux… Il est clair que Grosjean était clairement le responsable de cet accident."

L’Italien estime que la FIA devrait faire preuve de plus de sévérité dans les formules de promotion menant à la Formule 1 afin de mieux éduquer les jeunes pilotes, dont certains arriveront un jour en catégorie reine.

"Selon moi, le plus important est de s’occuper du comportement des pilotes. Cela doit commencer dans les catégories avant la F1. On voit trop souvent dans les disciplines inférieures des pilotes être très agressifs et tenter quelque chose de pratiquement impossible. Il est donc important de faire preuve d’une extrême fermeté dès leur plus jeune âge afin qu’ils arrivent en F1 avec de meilleures dispositions", a-t-il conclu.

Grégory Demoen, depuis Spa-Francorchamps.


, , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AZV
Carnet d'un noctambule (dimanche)
ALL
Synthèse du Grand Prix : le tournant du championnat ?
AZV
Carnet d'un noctambule (samedi)