La F1 solidaire pour un pilote amputé de ses deux jambes

© DR

Les images du terrible crash dont a été victime le jeune pilote Billy Monger dimanche dernier à Donington Park restent dans les têtes de tous les fans du sport automobile.

Ayant percuté une autre monoplace de plein fouet lors d’une manche de F4 britannique, l’ado de 17 ans a dû être amputé de ses deux jambes et demeure dans un état critique.

Un mouvement de solidarité s’est rapidement mis en place pour aider sa famille.

Si quelques 12.000 personnes ont déjà permis de rassembler plus de 500.000 livres sterling, la communauté de la Formule 1 n’est pas resté insensible à ce terrible drame.

C’est ainsi que Jenson Button a annoncé avoir versé quelques 15.000 £ en faveur de Monger. "Ce gamin a besoin de notre aide, a écrit JB sur son compte instagram. Si vous en êtes capable, faites un don. Je ferai du mieux que je peux pour aider ce petit gars.".

Le remplaçant de Fernando Alonso pour le prochain Grand Prix de Monaco n’est pas le seul à avoir soutenu financièrement le Britannique. Max Verstappen a pour sa part fait un don de 5.000 £ à sa famille. "Mes pensées vont vers toi et tes proches qui te sont chers. Sois fort Billy !", a écrit Max sur son compte Twitter.

S’il n’a pas indiqué s’il avait fait un don pour Monger, Lewis Hamilton s’est néanmoins fendu d’un message de soutien sur Twitter. "Mes pensées et mes prières vont vers toi et ta famille, Billy Monger.", a rédigé le triple champion du monde britannique.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter