Encore un point pour Ocon

© XPB Images

Force India est parvenue à hisser ses deux voitures dans le Top 10 pour la deuxième fois consécutive ce dimanche en Chine.

Après un premier tour chahuté par un accrochage avec Lance Stroll, Sergio Perez est rentré pour la douzième fois d’affilée dans les points en prenant la neuvième place.

Son équipier Esteban Ocon a quant à lui livré une course solide pour terminer dixième alors qu’il s’élançait depuis le dix-huitième rang.

"Terminer dixième prouve que nous pouvons être performants en course, sourit le Français. La voiture était bonne aujourd'hui. C’est bien de revenir de si loin mais je pense que j’aurais pu finir huitième ou neuvième. L’équipe et moi avons une incompréhension au deuxième tour et je suis passé par la voie des stands sans m’arrêter changer mes gommes."

"Je n’étais pas censé rentrer et j'ai perdu environ quinze secondes. C’est dommage de gaspiller du temps comme ça mais nous marquons quand même un point, ce qui est positif, ajoute Ocon. Nous serons à Bahreïn le week-end prochain et j'ai l'avantage de déjà connaître la piste. J’ai déjà gagné là-bas auparavant et j’ai réalisé la pole en GP3 en 2015. Je garde d'excellents souvenirs de Sakhir."

"C’est bien de finir un Grand Prix aussi animée dans le Top 10, enchaîne Perez. Le début de course n’a pas été simple. J’ai pris un mauvais départ et j’ai perdu cinq ou six places avant le premier virage. Dès que j’ai lâché l’embrayage, les roues ont patiné. J’ai repris quelques places dans le premier tour mais j’ai ensuite percuté Stroll, ce qui a provoqué une crevaison. Je pense qu’il ne m’a pas vu car il ne m’a pas laissé suffisamment d’espace."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter