home icon / News F1 / EL3 : Vettel mène le bal, Hamilton trahi par ses freins

EL3 : Vettel mène le bal, Hamilton trahi par ses freins

© XPB 

La troisième séance d'essais libres en vue du Grand Prix d'Autriche s'est déroulée ce matin sur une piste rafraîchie pas la pluie nocturne. Lewis Hamilton, qui avait signé le chrono de référence hier, a pu passer un train de gomme ultra tendre pour une seule tentative avant qu'une défaillance des freins de sa Mercedes ne le renvoie au garage. Rappelons que le Britannique sera pénalisé d'un recul de cinq places sur la grille pour avoir opéré un changement de boîte de vitesses hier.

C'est la Ferrari de Sebastian Vettel qui trône au sommet de la feuille des temps ce matin avec un nouveau record de la piste en 1.05:092 devant Hamilton (+ 0.269), la seconde Mercedes de Valtteri Bottas (+ 0.423), son équipier Kimi Räikkönen (+ 0.528) et la meilleure Red Bull aux mains de Max Verstappen (+ 0.692) qui précède de peu celle de Daniel Ricciardo (+ 0.804).

Les deux Haas de Kevin Magnussen et Romain Grosjean viennent ensuite dans la même seconde que Vettel, les autres étant relégués plus loin avec les deux Toro Rosso complétant le top 10. Esteban Ocon (Force India) est onzième comme hier devant la Renault de Nico Hülkenberg et la McLaren de Stoffel Vandoorne. Celle de Fernando Alonso est seulement quinzième, après un retour au moteur "spec 2" pour éviter une pénalité.