home icon / News F1 / EL3 : trois pilotes en sept centièmes !

EL3 : trois pilotes en sept centièmes !

© XPB 

C’est Lewis Hamilton qui s’est montré le plus rapide au terme de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui vient de s’achever au circuit de Silverstone.

Avec un chrono établi en 1:28.063 juste avant l’arrivée de la pluie, le triple champion du monde de Formule 1 et héros local a par ailleurs signé un nouveau record du tour, battant sa pole position de l’an dernier de plus d’une seconde.

Sebastian Vettel a échoué à seulement 32 millièmes du chrono réalisé par son rival britannique. Valtteri Bottas, vainqueur il y a six jours en Autriche, n’a également pas concédé grand-chose à son équipier (74 millièmes seulement).

Kimi Räikkönen s’est classé quatrième à l’issue de cette ultime heure de mise au point avant les qualifications de cet après-midi, mais à six dixièmes tout de même de son chef de file.

Cinquième, Nico Hülkenberg est parvenu à placer sa Renault devant la Red Bull de Daniel Ricciardo et la Haas de Romain Grosjean. Le top 10 est complété par Max Verstappen, Felipe Massa et Stoffel Vandoorne.

Les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne débuteront à 14 heures (heure française). La pluie pourrait venir jouer les trouble-fête.