home icon / News F1 / EL3 : les Ferrari survolent la séance

EL3 : les Ferrari survolent la séance

© XPB 

Les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen ont véritablement survolé la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie ce samedi matin à Budapest.

Avec un tour réalisé en 1:17.017, le quadruple champion du monde de Formule 1 a tout simplement pulvérisé la pole position de l’an dernier, qui avait été établie par Nico Rosberg en 1:19.965.

Vettel a également amélioré de près d’une seconde et demie la référence qui avait été réalisée hier par Daniel Ricciardo au terme de la deuxième séance d’essais libres.

Räikkönen s’est classé deuxième de ces EL3, mais 475 millièmes de son équipier. Les écarts sont encore plus conséquents derrière lui. Valtteri Bottas, troisième, a concédé près de neuf dixièmes à Vettel alors que le retard de Max Verstappen, pourtant quatrième, est supérieur à la seconde.

Lewis Hamilton a terminé cinquième (+ 1.417) devant un étonant Stoffel Vandoorne (+ 1.621). Le top 10 de cette dernière séance d’essais libres est complété par Nico Hülkenberg, Ricciardo, Fernando Alonso et Jolyon Palmer.

Notez que Ricciardo n’a parcouru que sept tours ce matin suite à un problème mécanique. Ses mécaniciens travaillent actuellement sur sa monoplace afin de lui permettre de prendre part à la séance qualificative de cet après-midi.