home icon / News F1 / EL3 : Bottas le plus rapide, les Ferrari en embuscade

EL3 : Bottas le plus rapide, les Ferrari en embuscade

© XPB Images

Valtteri Bottas s'est montré le plus rapide au terme de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Brésil, disputée en fin de matinée à Interlagos.

Dans les roues de Lewis Hamilton toute la journée du vendredi, le Finlandais a cette fois-ci devancé son équipier en bouclant les 4,3 kilomètres du tracé en 1:09.281, trois millièmes de seconde de mieux à peine sur l'autre Mercedes.

Les deux Ferrari ont haussé la cadence avec Kimi Räikkönen auteur du troisième meilleur temps (+0.045) devant Sebastian Vettel (+0.058), le quatuor de tête se tenant en 58 millièmes de seconde !

Daniel Ricciardo a signé le cinquième meilleur temps de la séance devant Fernando Alonso, présent dans le top 10 pour la troisième de suite depuis l'entame du week-end et les Force India de Sergio Pérez (sixième) et Esteban Ocon (septième) qui se tiennent en trois centièmes.

Le top 10 de cette séance est complété par la seconde Red Bull de Max Verstappen, auteur d'un spectaculaire tête-à-queue, et la Renault de Carlos Sainz.

Lance Stroll n'a quant à lui pas pu boucler le moindre chrono ce matin suite à un souci mécanique l'ayant contraint à immobiliser sa Williams FW40 en bordure de piste, vingt minutes après le début des essais.

La séance qualificative du Grand Prix du Brésil, avant-dernière manche du championnat 2017, se déroulera cet après-midi à 14 heures (17 heures françaises), avec une menace de pluie bien réelle.