la f1 sur internet depuis 1999

EL3 : Alonso mène sur le sec

le à 12:12

Sans titre-3

Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres ce samedi matin sur le circuit de Silverstone.

Les pilotes ont profité que la piste était sèche pour aligner les kilomètres ce matin afin de préparer au mieux les qualifications et la course du week-end. Des précipitations sont toutefois attendues pour cet après-midi, ce qui pourrait donner lieu à une séance qualificative animée.

Jenson Button a signé le deuxième temps de la session à deux dixièmes de la Ferrari, tout comme Romain Grosjean. Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen complètent le top 10. La Lotus E20 semblait relativement bien se comporter malgré le climat relativement froid. La température de la piste oscillait autour des 20°C, soit deux fois moins qu’à Valence lors du récent Grand Prix d’Europe.

Pour ce qui est des autres pilotes français, Jean-Eric Vergne termine 15ème, en devançant son équipier Daniel Ricciardo de 36 millièmes. Charles Pic a été victime d’un problème moteur, obligeant la direction de course à déployer le drapeau rouge pendant cinq minutes.


, , , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
F1-consommation-vignette
Moteurs : qui consomme le moins ?
3-integration-mercedes-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Mercedes
ALL2
Qui est Lawrence Stroll ?