la f1 sur internet depuis 1999

EL2 : Vettel le plus rapide dans l’après-midi

le à 15:35

Sans titre-3

Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps de la deuxième et dernière séance d’essais libres du jour sur le circuit urbain de Valence, qui accueille ce week-end le Grand Prix d’Europe.

Muni de pneus tendres, le double Champion du monde en titre a amélioré de plus d’une seconde et demie le temps de référence signé ce matin par Pastor Maldonado au volant de sa Williams. Le pilote Red Bull devance son compatriote Nico Hülkenberg et la Sauber de Kamui Kobayashi. Michael Schumacher pointe au quatrième rang.

Comme cette matinée, les écarts demeurent très faibles entre les différentes formations du peloton. Une seconde seulement sépare les quinze premiers pilotes.

La plupart des écuries ont dédié leur après-midi à des simulations de course, sans rechercher la performance sur un tour. Cela explique les chronos en demi-teinte des pilotes Lotus, Romain Grosjean terminant huitième de la séance, trois places devant son équipier Kimi Räikkönen.

Comme ce matin, la session fut relativement calme, si ce n’est la sortie de piste de Pedro de la Rosa, qui a copieusement endommagé sa HRT. McLaren Mercedes a par ailleurs dédié une partie de ses essais de cet après-midi à s’entraîner aux arrêts au stand, qui demeurent son principal talon d’Achille en ce début de saison.

Du côté des autres pilotes français, Jean-Eric Vergne a terminé au vingtième rang, à un dixième de son équipier Daniel Ricciardo. Les Toro Rosso semblent une nouvelle fois en difficulté face aux Sauber et Force India. Charles Pic a quant à lui concédé une demi-seconde à Timo Glock. Il a signé le vingt-deuxième temps.


, , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
4-moteurs-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Ferrari (3/3)
Motor Racing - Formula One World Championship - Bahrain Grand Prix - Practice Day - Sakhir, Bahrain
Divorce à l’italienne
AVB
Un peu de géopolitique...