home icon / News F1 / EL2 : Ricciardo en tête, Palmer out

EL2 : Ricciardo en tête, Palmer out

© XPB 

Daniel Ricciardo s’est montré le plus rapide au terme de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, établissant un nouveau record du tour sur le circuit du Hungaroring.

Avec un temps de 1:18.455, le pilote australien a amélioré de trois centièmes le chrono qu’il avait signé en matinée.

Sebastian Vettel s’est classé deuxième des EL2 (+ 0.183) devant Valtteri Bottas (+ 0.201) et Kimi Räikkönen (+ 0.300). Lewis Hamilton suit au cinquième rang (+ 0.324) devant Max Verstappen (+ 0.496).

Les écarts sont plus conséquents ensuite. Nico Hülkenberg, septième de la séance et 'meilleur des autres', a concédé 1,259 seconde à Ricciardo cet après-midi sur le tourniquet hongrois. Le top 10 est complété par Fernando Alonso, Carlos Sainz et Stoffel Vandoorne.

Notez que la séance a été interrompue à deux reprises. Une première fois suite à la sortie de piste de Pascal Wehrlein, qui a tapé le mur de pneus situé au virage 11. Ensuite à cause de Jolyon Palmer, qui a perdu l’arrière de sa monoplace à la sortie du dernier virage. Le pilote britannique, sous pression depuis plusieurs Grands Prix, a lui aussi fini sa séance dans les barrières de sécurité.