Par le

Sans titre-1

Les spectateurs britanniques et étrangers qui ont fait le déplacement à Silverstone ce vendredi et bravé les innombrables kilomètres de bouchon n’en ont pas vraiment eu pour leur argent.

Cette journée qui devait être un véritable succès populaire, avec une foule record de 80.000 spectateurs, a été ternie par la pluie battante qui n’a perdu en intensité qu’à 30 minutes de la fin de la deuxième séance d’essais libres.

Les pilotes ont du coup encore très peu tourné cet après-midi. A la mi-séance, on cumulait seulement une petite dizaine de tours parcourus ! Dans ces conditions, la hiérarchie est à relativiser. Le meilleur temps est revenu au régional de l’étape, Lewis Hamilton. De quoi donner du baume au cœur des nombreux supporters britanniques présents dans les tribunes de Silverstone aujourd’hui et qui n’ont pas vu grand-chose si ce n’est la pluie.

Avec seulement trois trains de pneus pluie pour l’ensemble du week-end, les pilotes n’avaient cependant pas d’autre choix que de rester au stand aujourd’hui pour économiser leurs pneumatiques. La pluie devrait en effet perdurer tout au long du week-end.

La deuxième place est revenue à Kamui Kobayashi, à un dixième de la McLaren. Michael Schumacher, qui espère justement une séance qualificative et une course sous la pluie, occupe la troisième position devant son équipier Nico Rosberg et la Sauber de Sergio Pérez.

A noter la sortie de piste de Bruno Senna en fin de séance. Le pilote brésilien est parti en aquaplaning et a ensuite heurté le mur de pneus, endommageant l'arrière de sa Williams.