la f1 sur internet depuis 1999

EL2 : Doublé McLaren devant les pilotes Ferrari

Sans titre-1

Les McLaren ont dominé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, Lewis Hamilton signant le meilleur temps du jour en 1:25.290.

Le Britannique a devancé de 38 millièmes son équipier Jenson Button, précédant lui-même d’une faible marge – deux centièmes – Fernando Alonso.

L’Espagnol n’a une nouvelle fois pas été verni. Après avoir rencontré des problèmes au niveau de son moteur ce matin, ses freins et sa transmission l’ont tenu au stand pendant une bonne partie de la séance. Ceci explique pourquoi il n’a parcouru que 17 tours, alors que la majorité des pilotes a réalisé une trentaine de boucles.

Felipe Massa, quatrième, ne concède qu’un dixième à son équipier. Il devance Nico Rosberg et Kimi Räikkönen. Le Finlandais a été très actif cet après-midi avec pas moins de 42 tours à son compteur. Le top 10 est complété par Paul di Resta, Nico Hülkenberg, Sergio Pérez et Michael Schumacher, qui a été victime de problèmes de DRS au cours de la séance.

Jérôme D’Ambrosio s’est adjugé le 12ème temps à six dixièmes de son équipier. Du côté des pilotes français, Jean-Eric Vergne et Charles Pic sont respectivement 19ème et 22ème, tous deux devancés par leur équipier respectif.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce vendredi à Monza.

Grégory Demoen, depuis Monza.

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Mercedes
Débriefing F1i TV : Poissards, Hamilton et Massa ?
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “Quel as, ce Bottas !”
ARR
Synthèse du Grand Prix : Rosberg au septième ciel