la f1 sur internet depuis 1999

EL1 : Vettel et Hamilton dans un mouchoir de poche

le à 13:47

Sans titre-7

Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps de cette première séance d’essais libres au Grand Prix de Singapour.

Le pilote Red Bull, qui doit se relancer au championnat après son abandon de Monza, a devancé Lewis Hamilton de 49 millièmes. Jenson Button complète le top 3 à neuf dixièmes du temps de référence.

Une nouvelle fois, les McLaren seront à suivre de près. Elles sont invaincues en course depuis le Grand Prix de Hongrie.

Fernando Alonso a signé le quatrième temps de la séance au volant de sa Ferrari flanquée d’un logo spécial pour le 500ème Grand Prix du partenariat avec le pétrolier Shell. L’Espagnol estimait hier avoir des chances de se battre pour la victoire ce week-end. Son dernier succès cette saison remonte au Grand Prix d’Allemagne en juillet dernier.

Pastor Maldonado a hissé sa Williams au cinquième rang. L’équipe de Grove pourrait créer la surprise sous les lumières artificielles de Singapour. Le circuit urbain devrait en effet assez bien convenir à la FW34.

Le top 10 est complété par Mark Webber, Nico Hülkenberg, Paul di Resta, Daniel Ricciardo et Sergio Pérez. Michael Schumacher (14ème) et Nico Rosberg (18ème) ont beaucoup tourné, découvrant le nouveau diffuseur introduit par Mercedes et testé lors des rookies days de Magny-Cours.

Du côté des pilotes français, Romain Grosjean est 15ème, Jean-Eric Vergne pointe au 17ème rang et Charles Pic termine 21ème.

Consultez les photos de cette journée de vendredi à Singapour dans notre galerie.


, , , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AZV
Carnet d'un noctambule (vendredi)
Motor Racing - Formula One World Championship - Singapore Grand Prix - Practice Day - Singapore, Singapore
Le circuit de Marina Bay à la loupe
Formula 1 Grand Prix, Singapore, Saturday Practice
Les enjeux du Grand Prix de Singapour