la f1 sur internet depuis 1999

EL1 : Schumacher au sommet, Alonso à l’arrêt

Sans titre-3

Michael Schumacher a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, ce vendredi matin, sur le circuit de Monza.

Avec la troisième place de Nico Rosberg, les Mercedes semblent pour le moins compétitives sur le tracé italien alors qu’elles étaient pourtant à la traîne il y a moins d’une semaine à Spa-Francorchamps.

Le deuxième temps de la séance est revenu à Jenson Button. Fort de son succès en solitaire obtenu sur le toboggan des Ardennes, le pilote britannique a la ferme intention de récidiver ce week-end à Monza au volant d’une monoplace qu’il sait performante.

Quatrième, Fernando Alonso a terminé la session depuis le muret des stands. El Nano a été contraint d’immobiliser sa Ferrari sur le bord de la piste en raison d’un pépin mécanique qui doit encore être identifié. Un scénario qu’a également vécu Pastor Maldonado (10ème) à deux minutes du terme de la séance.

Felipe Massa complète le top 5 devant Lewis Hamilton. Le Britannique, dont son avenir en F1 demeure le principal sujet de conversation du paddock, a été le pilote le plus actif de la matinée avec pas moins de 30 tours couverts. Il devance Kimi Räikkönen, Sergio Pérez et Mark Webber.

Jérôme D’Ambrosio a de son côté signé le 15ème temps. Le Belge, qui dispose de très peu de roulage au volant de la Lotus E20, remplace Romain Grosjean ce week-end.

Côté tricolore, Jules Bianchi (16ème) remplaçait Paul di Resta ce matin chez Force India. Jean-Eric Vergne s’est adjugé la 18ème place, quatre dixièmes derrière son équipier Daniel Ricciardo. Enfin, Charles Pic a collé près d’une demi-seconde à Timo Glock.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce vendredi à Monza.

Grégory Demoen, depuis Monza.


, , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
COTA-4
Le COTA à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Practice Day - Austin, USA
Les enjeux du Grand Prix des États-Unis
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Race Day - Austin, USA
F1i TV : Présentation du Grand Prix des Etats-Unis