home icon / News F1 / EL1 : Ricciardo bat déjà la pole de 2016

EL1 : Ricciardo bat déjà la pole de 2016

© XPB 

C’est Daniel Ricciardo qui s’est montré le plus rapide à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, ce vendredi matin sur le circuit du Hungaroring, situé non loin de la capitale Budapest.

Le pilote australien a établi la référence chronométrée de la matinée en 1:18.486, battant d’une seconde et demie la pole position qui avait été réalisée l’an dernier par Nico Rosberg en 1:19.965.

Il s’agit du meilleur temps jamais réalisé sur cette configuration du circuit du Hungaroring, qui date de 2003. Le précédent record du tour avait été réalisé par Sebastian Vettel en 2010 à l’époque des V8 atmosphériques en 1:18.773.

Au classement final de la séance, Ricciardo a devancé de 234 millièmes Kimi Räikkönen et de 372 millièmes Lewis Hamilton, qui s’est déjà imposé à cinq reprises sur le tracé hongrois. Max Verstappen s’est classé quatrième devant Valtteri Bottas et Sebastian Vettel.

Notez que la séance a été marquée par deux drapeaux rouges. Le premier suite à la sortie de piste d’Antonio Giovinazzi, qui pilotait la Haas de Kevin Magnussen ce matin. Le second a été causé par Jolyon Palmer, qui a détruit son aileron avant en passant sur les vibreurs situés à la sortie du virage 4.