home icon / News F1 / EL1 : Hamilton explose (déjà) la pole de 2016 !

EL1 : Hamilton explose (déjà) la pole de 2016 !

© XPB 

C’est Lewis Hamilton qui s’est montré le plus rapide au terme de la première séance d’essais libres disputée sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche, ce vendredi matin.

Avec un temps réalisé en 1:05.975, le triple champion du monde de Formule 1 a déjà battu de deux secondes la pole position de l’an dernier, qui avait été établie en 1:07.922 par lui-même.

Max Verstappen s’est adjugé le deuxième temps de la séance (+ 0.190), devançant la Mercedes de Valtteri Bottas (+ 0.370) et la Ferrari du leader du championnat, Sebastian Vettel (+ 0.449).

Daniel Ricciardo s’est classé cinquième (+ 0.645) devant Kimi Räikkönen (+ 0.873) et un étonnant Stoffel Vandoorne (+ 1.308). Son équipier Fernando Alonso a réalisé le neuvième temps de ces EL1, à une seconde et demie du chrono signé par Hamilton.

Jamais les deux pilotes McLaren n’ont été aussi bien classés à l’issue d’une première séance d’essais libres cette saison, alors que Honda est arrivé avec une toute nouvelle évolution moteur au Red Bull Ring ce vendredi. Les Japonais finiraient-ils enfin par voir la lumière au bout du tunnel ?

Par ailleurs, plusieurs pilotes sont partis à la faute au freinage du premier virage durant cette première heure et demie d’essais, dont Vettel, Räikkönen, Bottas ou encore Carlos Sainz.

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche débutera à 14 heures.