la f1 sur internet depuis 1999

EL1 : Hamilton et Button offrent le doublé à McLaren

Sans titre-2

Les pilotes McLaren ont réalisé le doublé à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, dernière manche avant la trêve estivale.

C’est Hamilton qui a été le plus véloce en 1:22.821 pour un dixième seulement devant son équipier. Les nombreuses nouveautés introduites par les gris sur la MP4-27 semblent porter leurs fruits.

Une demi-seconde plus loin, Fernando Alonso complète le top 3 devant Nico Rosberg et Romain Grosjean. Après un Grand Prix difficile en Allemagne, le Français entend repartir sur des bases saines ce week-end au Hungaroring, d’autant plus que la chaleur (jusqu’à 35°C pour la course) devrait plutôt bien convenir aux Lotus.

Michael Schumacher s’est adjugé le sixième temps à une seconde de la première McLaren. Il précède son ancien équipier de chez Ferrari, Felipe Massa, et celui qui lui a succédé, Kimi Räikkönen. Le prometteur Finlandais Valtteri Bottas et Sergio Pérez complètent le top 10.

Du côté des trois autres pilotes tricolores en piste ce matin, Jean-Eric Vergne (17ème) a concédé deux dixièmes à Daniel Ricciardo. Une seconde sépare Jules Bianchi (18ème) de Paul di Resta (14ème). Finalement, Charles Pic (20ème) confirme être sur une courbe ascendante. Il a relégué Timo Glock à trois dixièmes.

Grégory Demoen, depuis Budapest.


, , , , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AFE1
Que faut-il penser de la Formula E ? L'analyse de Jacky
2-moteurs-Renault-vignette
L’intégration des moteurs de F1 en images : Renault
AFE1
Formula E : c’est parti !