la f1 sur internet depuis 1999

EL1 : Grosjean le plus rapide sous la pluie

le à 12:33

Sans titre-4

Romain Grosjean a réalisé le meilleur temps de cette première séance d’essais libres, disputée sous une pluie battante sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne.

Compte tenu des conditions de piste, la majorité des pilotes a très peu roulé ce matin, et il n’y a pas grand-chose à tirer de ces premiers essais.

Daniel Ricciardo a hissé sa Toro Rosso au deuxième rang, à deux dixièmes de la Lotus, qui affiche sur ses flancs le logo du dernier opus de la saga Batman. Régional de l’étape et favori des bookmakers locaux, Lewis Hamilton a réalisé le troisième temps sur cette piste de Silverstone détrempée. Sergio Pérez et Felipe Massa complètent le top 5.

Du côté des autres pilotes français, Jean-Eric Vergne s’est adjugé le dixième temps devant le double Champion du monde en titre Sebastian Vettel. Charles Pic a très peu tourné, il termine 21ème. De son côté, Jules Bianchi n’a effectué qu’un seul tour d’installation au volant de sa Force India. Son équipier Paul di Resta et Fernando Alonso ont également décidé de faire l’impasse sur cette première session, afin d’économiser des trains de pneus pluie pour la suite du week-end.


, , , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ARR
Synthèse des qualifs : Calife à la place du Calife
ALW
Synthèse du vendredi : quelle stratégie adopter ?
Yas-Marina-1
Le circuit de Yas Marina à la loupe