la f1 sur internet depuis 1999

Ecclestone s'en prend à la FIA

le à 12:31

Sans titre-5

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, s’est fendu d’une déclaration que ne va certainement pas apprécier la FIA.

Le Britannique âgé de 81 ans a indiqué que l’élaboration de la réglementation technique devrait revenir aux équipes de pointe, et non à l’autorité sportive de la Formule 1, qui est pourtant la seule habilitée à élaborer le règlement technique.

"Nous avons désormais un accord total sur les prochains Accords Concorde, a révélé Ecclestone dans une interview accordé au Daily Mail, sans pour autant confirmer explicitement qu’il disposait désormais du consentement de Mercedes. Les avocats sont en train de discuter des termes juridiques, mais commercialement c’est réglé."

"Maintenant, nous devons réfléchir à l’élaboration de la réglementation technique. Ce devrait être les équipes, pas toutes les écuries toutefois, qui devraient s’en charger. Après tout, ce sont elles qui dépensent leur argent, pas la FIA. Ce sont les équipes qui sont en F1 sur le long terme – Ferrari, McLaren, Red Bull, Mercedes et probablement Williams – qui devraient élaborer le règlement."


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “Ça risque de tourner au vinaigre”
ADR
Synthèse du Grand Prix : aide-toi, le ciel t'aidera !
ALH
Synthèse du samedi : loi des séries