home icon / News F1 / Ecclestone : "C'est la faute de McLaren, pas de Honda"

Ecclestone : "C'est la faute de McLaren, pas de Honda"

© XPB 

L’information sera officialisée d’ici la fin de cette semaine : McLaren mettra un terme à son association avec Honda au terme de cette saison 2017. L’équipe basée à Woking utilisera un groupe propulseur Renault pour la période 2018-2020.

Interrogé par le Daily Mail, Bernie Ecclestone n’a pas hésité à critiquer sèchement McLaren, à qui il reproche clairement l’échec de son partenariat avec Honda.

"L’accord avec Renault est signé, et Alonso reste en Formule 1, ce qui est une nouvelle fantastique pour le sport", s'est tout d'abord félicité l’ancien big boss de la F1.

"Mais McLaren ne sera pas plus heureuse avec Renault qu’elle ne l’était avec Honda. Car ce n’est pas la faute de Honda si leur partenariat n’a pas apporté les résultats escomptés, c’est la faute de McLaren !"

"Chaque jour, ils se battaient à propos de tout, au lieu de travailler ensemble, ce qui était un peu stupide…"

Honda ne quittera pas la Formule 1 pour autant, puisque le constructeur nippon deviendra le nouveau motoriste de Toro Rosso à partir de la saison prochaine. Une annonce en ce sens interviendra également dans les prochains jours.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.