Ecclestone aurait aimé rester un an de plus

© XPB Images

Bernie Ecclestone déclare qu’il aurait souhaité rester une année de plus à la tête de la Formule 1.

Ecclestone a été remplacé à son poste de CEO du Formula One Group par Chase Carey en janvier dernier après le rachat de la Formule 1 par la société américaine Liberty Media.

L’octogénaire britannique, qui est devenu multimilliardaire grâce à la F1, comprend néanmoins la décision des nouveaux dirigeants de la catégorie reine du sport automobile.

"Je n’aurais probablement pas agi comme eux l’ont fait avec moi si les rôles avaient été inversés", a déclaré Mister E. dans une interview accordée à la chaîne Sky Sports.

"Je leur aurais sans doute proposé de travailler un peu avec moi, pendant peut-être un an, et après nous aurions fait le point pour voir si cela avait un sens de continuer notre collaboration ou non. Mais ils avaient une autre façon de voir les choses et ils voulaient manifestement faire les choses différemment."

"Je pense que c’est typique d’une entreprise américaine. Disons-le plus simplement : ils ont acheté une voiture et ils voulaient la conduire."

Même s’il n’a plus aucun pouvoir en F1, Ecclestone arpentera toujours les paddocks cette saison, à la demande de Liberty Media.

"Ils m’ont demandé d’assister à la plupart des Grands Prix, et d’aller au Brésil pour négocier le nouveau contrat, révèle-t-il. Je dois encore y réfléchir, mais probablement que j’assisterai à la moitié des Grands Prix cette année."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter