la f1 sur internet depuis 1999

Alonso veut des pilotes plus respectueux

le à 11:43

XPB_526757_1200px

Après l’accident survenu au départ du Grand Prix de Belgique ayant provoqué l’abandon de Fernando Alonso et de Lewis Hamilton, Fernando Alonso souhaite que les écarts de conduite soient plus sévèrement sanctionnés dès les catégories inférieures.

”Je ne suis pas en colère contre Romain, aucun pilote ne fait cela exprès. Lewis et lui étaient en bagarre et ce sont deux pilotes agressifs au départ. Cette fois, c’est moi qui étais au mauvais endroit au mauvais moment. Mais c’est aussi vrai qu’en douze courses, Romain a eu sept accrochages au départ.”

Le pilote Ferrari, qui a perdu gros dans l’accident, estime que ce sont les pilotes qui doivent changer leur comportement : “Ce week-end, on a vu beaucoup d’accidents en GP2, GP3 et en F1. C’est aux pilotes d’avoir du bon sens et du respect pour les autres. Romain a encore la culture du GP2, où les jeunes pilotes prennent des dépars parfois dangereux. Il faut commencer à les éduquer avant qu’ils n’arrivent en F1.”

Selon l’Espagnol, la FIA pourrait profiter de ces incidents pour changer son approche (en la rendant plus sévère) : “C’est l’occasion. Il y a eu des accidents à répétition de la part de certains pilotes, et une autre approche de la Fédération pourrait être une solution. Même ce qui paraît spectaculaire à la télévision est en fait difficile à éviter en réalité, à cause de la vitesse, du temps et des distances.”

Une analyse partagée la le patron de la Scuderai, Stefano Domenicali :“Ce serait bien si, dès les formules junior, les règles de comportement en piste étaient rendues plus sévères, de façon à avoir des pilotes aussi bien préparés que possible quand ils arrivent dans la catégorie reine. Trop souvent, on voit dans les autres catégories des pilotes être très agressifs et tenter des manœuvres impossibles. Il est essentiel d’être strict dès qu’ils débutent.”

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Australian F1 Grand Prix - Practice
Dans les coulisses de la vitesse : l’expérience “racewatch”
Motor Racing - Formula One World Championship - Spanish Grand Prix - Qualifying Day - Barcelona, Spain
Rosberg-Hamilton : les épisodes d'un duel fratricide
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Race Day - Spa Francorchamps, Belgium
Débriefing F1i TV : Ricciardo tire les marrons du feu