Par le

rosberg

Mercedes a réalisé le meilleur temps des huit journées d’essais de pré-saison qui se sont tenues sur le Circuit de Catalunya ces deux dernières semaines.

Si les chronos des tests catalans sont à prendre avec des pincettes, puisque l'on ne connaît pas les quantités d’essence utilisées par les uns et les autres, Mercedes reconnaît toutefois avoir connu des essais "satisfaisants".

"Je suis satisfait des progrès que nous avons effectués au cours de ce dernier mois et du pas en avant que nous avons réalisé avec notre voiture", a commenté Ross Brawn, le team principal de l’équipe allemande.

"Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés pour ces essais et nous avons parcouru une distance importante, ce qui est très satisfaisant. Lewis [Hamilton] prend très bien ses marques au sein de l’équipe et tout le monde a apprécié travailler avec lui et Nico [Rosberg] tout au long de ces douze journées d’essais."

"Il nous reste désormais une dernière semaine à l’usine pour terminer nos préparatifs. Nos deux pilotes seront à l’usine cette semaine et, comme toujours, il nous reste beaucoup de travail à faire en très peu de temps. Nous sommes impatients que la saison débute."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l'actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !