Décès du journaliste Alan Henry

© DR

Figure incontournable des paddocks depuis cinq décennies, le journaliste et écrivain Alan Henry est décédé hier à l’âge de 68 ans.

Durant sa carrière, le Britannique (à droite de Jabby Crombac sur la photo) travailla pour des titres célèbres telles qu’Autocar, F1 Racing, Motoring News ou encore The Guardian.

Il fut également le rédacteur en chef d’Autocourse, le fameux annuel dont le "top 10" faisait autorité, pendant une quinzaine d'années.

Henry laissa également une trace importante en tant qu’écrivain. Parmi ses ouvrages les plus marquants, on retrouve une biographie de Ronnie Peterson ainsi que ses mémoires sur son travail dans le milieu de la Formule 1, une désopilante auto-biographie publiée sous le nom de The Last Train From Yokkaichi.

Il fut ainsi l’auteur de plus de 50 livres consacrés aux sports mécaniques et reçut même le prix Pierre Dreyfus en 1984 pour son ouvrage Ferrari : The Grand Prix Cars. Plus récemment, il tenait un blog sur le site officiel de McLaren sur lequel il donnait son avis éclairé sur les coulisses de la F1.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !