La date des débuts d'Alonso à Indy est fixée

© DR

Les officiels de l'Indianapolis Motor Speedway et l'écurie Andretti Autosport ont déterminé la date du premier test de Fernando Alonso au volant d'une Dallara-Honda IndyCar le mois prochain.

Le pilote espagnol entamera son programme d'initiation le mercredi 3 mai, trois jours à peine après le Grand Prix de Russie à Sotchi.

Les essais officiels, dont la procédure de rookie test pour les débutants, commencent le 15 mai mais l'opportunité de tester auparavant est naturellement autorisée.

L'engagement de Fernando Alonso à cette 101ème édition des 500 Miles d'Indianapolis a été rendue possible par McLaren et Honda en collaboration avec le team américain Andretti Autosport. C'est le patron de l'équipe Michael Andretti en personne qui assurera la gestion de la course du champion espagnol le dernier dimanche de mai.

Ce week-end, Alonso se rend en Alabama pour assister à la troisième manche du championnat IndyCar sur le circuit de Barber. Il suivra la course au sein de l'écurie Andretti et fera connaissance avec tous les membres de la communauté de l'IndyCar, dont le champion en titre Simon Pagenaud et un autre Français qu'il a côtoyé en F1, Sébastien Bourdais.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter