la f1 sur internet depuis 1999

D’Ambrosio face à Neuville… en tracteurs ?

le à 15:42

Sans titre-3

Jérôme D’Ambrosio sera présent à Reculémont (Malmedy) jeudi prochain, sur le coup de 10 heures, à la demande des producteurs laitiers.

Ces derniers entendent profiter du Grand Prix de Belgique afin de faire passer leur message, à savoir obtenir un prix du lait qui couvre les frais de production et qui offre un salaire au producteur.

"Au lieu de manifester ou de bloquer des villes, on a décidé d’organiser une journée plus festive tout en faisant passer notre message, explique Erwin Schöpges, vice-président de la MIG, cette organisation indépendante des producteurs laitiers en Belgique, à nos confrères des Editions l’Avenir.

"Actuellement, il faut compter 40 centimes de frais par litre or, le producteur n’en reçoit que 25. Ce n’est pas logique. En 2012, il semble que la cause des producteurs laitiers soit mise de côté par le monde politique. Nous souhaitons donc profiter de la Foire agricole de Battice ainsi que du Grand Prix de Formule 1 pour marquer un gros coup. On invite tous les citoyens qui le désirent mais aussi les agriculteurs et producteurs laitiers à nous rejoindre le temps d’une journée un peu particulière."

Plutôt que de bloquer les routes d’accès au circuit, les organisateurs ont souhaité mettre sur pied une action positive, en sollicitant quelques personnalités. Il s’agira, entre autres, de piloter un tracteur le long d’un parcours tracé dans un champ.

"Comme on sera très proche du Grand Prix, on a demandé au pilote de F1 Jérôme D’Ambrosio de participer à notre action, a précisé Schöpges. Il a accepté de passer la tête et de jouer le jeu en conduisant le tracteur. On espère aussi la venue de Thierry Neuville, on attend toujours sa réponse."


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Preparation Day - Spa Francorchamps, Belgium
Interview de Jean-Eric Vergne : "Ma place est en F1"
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Qualifying Day - Spa Francorchamps, Belgium
Les enjeux du Grand Prix de Belgique
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Preparation Day - Spa Francorchamps, Belgium
F1i TV - Belgique : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio