la f1 sur internet depuis 1999

Course : Webber s’impose devant Alonso et Vettel

le à 15:31

Sans titre-10

Mark Webber a remporté un Grand Prix de Grande-Bretagne disputé sur le sec ce dimanche après-midi sur le circuit de Silverstone.

Il s’agit du neuvième succès du pilote australien en Formule 1. Webber, qui partait de la deuxième place sur la grille de départ, devient le second pilote de la saison après Fernando Alonso à remporter deux Grands Prix en 2012.

Alonso s’est adjugé la deuxième place à l’arrivée, à trois secondes du pilote Red Bull. Après avoir mené les trois quarts de la course, le double Champion du monde espagnol a souffert de ses pneumatiques tendres sur la fin du Grand Prix. El Nano a franchi la ligne d’arrivée avec seulement 1,7 seconde d’avance sur Sebastian Vettel.

Si Red Bull Racing réalise un bon Grand Prix et conforte sa première place au général, la Scuderia Ferrari peut également se réjouir de son week-end avec la très belle quatrième place de Felipe Massa. Grâce à ce très bon résultat d’ensemble, la squadra passe devant l’écurie Lotus au championnat du monde des constructeurs. Cette dernière s’est contentée des cinquième et sixième places avec respectivement Kimi Räikkönen et Romain Grosjean. Le pilote français aurait pu prétendre à un meilleur résultat s’il ne s’était pas accroché dans les premiers virages avec Paul di Resta. Cela l’a contraint à un arrêt au stand prématuré pour changer d’aileron avant.

Troisième sur la grille de départ, Michael Schumacher s’est adjugé la septième place. Sans la pluie, le septuple Champion du monde ne pouvait guère espérer mieux. Il devance Lewis Hamilton, Bruno Senna et Jenson Button à l’arrivée. Avec les huitième et dixième places de ses pilotes, c’est clairement la douche froide à domicile pour l’écurie McLaren, qui chute à la quatrième place au classement général.

Parti de l’avant-dernière place sur la grille, Jean-Eric Vergne a réalisé une belle remontée jusqu’au 14ème rang, à deux secondes de son équipier Daniel Ricciardo à l’arrivée. Charles Pic a terminé 19ème, à 20 secondes de Timo Glock.


, , , , , , , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AZV
Carnet d'un noctambule (vendredi)
Motor Racing - Formula One World Championship - Singapore Grand Prix - Practice Day - Singapore, Singapore
Le circuit de Marina Bay à la loupe
Formula 1 Grand Prix, Singapore, Saturday Practice
Les enjeux du Grand Prix de Singapour