home icon / News F1 / Course : Vettel renoue avec la victoire

Course : Vettel renoue avec la victoire

© XPB 

Sebastian Vettel a renoué avec la victoire en remportant le Grand Prix du Brésil, avant-dernière manche du championnat du monde 2017 de Formule 1, ce dimanche au circuit d’Interlagos, situé à Sao Paulo.

Parti deuxième sur la grille de départ, le quadruple champion du monde de Formule 1 a pris le meilleur sur Valtteri Bottas à l’extinction des feux et n’a jamais vraiment été inquiété pour la gagne ensuite, même si les écarts n’ont jamais été très conséquents entre les hommes de tête.

Au terme des 71 tours de course, Vettel – qui signe aujourd’hui au Brésil le 47ème succès de sa carrière en Formule 1, le premier depuis le Grand Prix de Hongrie disputé fin juillet – s’est imposé avec 2,7 secondes d’avance sur Bottas.

Le podium est complété par Kimi Räikkönen, qui a résisté dans les derniers tours de course à la superbe remontée du quadruple champion du monde Lewis Hamilton. Le Britannique, qui partait des stands suite à sa sortie de piste survenue en Q1 hier, n’a finalement concédé que six secondes à Vettel au drapeau à damier.

Vainqueur il y a deux semaines au Mexique, Max Verstappen s’est adjugé la cinquième place de l’épreuve, mais à 33 secondes tout de même du vainqueur.

Parti en tête-à-queue dans le premier tour de course suite à un contact avec la McLaren de Stoffel Vandoorne, Daniel Ricciardo a bien limité les dégâts en ralliant l’arrivée au sixième rang.

Originaire de Sao Paulo, Felipe Massa a achevé son dernier Grand Prix du Brésil en arrachant une belle septième place de justesse devant Fernando Alonso et Sergio Pérez. Nico Hülkenberg empoche le point de la dixième place pour Renault.

Esteban Ocon a pour sa part enregistré son premier abandon depuis ses débuts en Formule 1 après avoir été accroché par son compatriote Romain Grosjean dans le premier tour de course.

Le dernier Grand Prix de cette saison 2017 de Formule 1 aura lieu dans deux semaines sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi.