home icon / News F1 / Course : Hamilton s’impose, catastrophe pour Ferrari !

Course : Hamilton s’impose, catastrophe pour Ferrari !

© XPB 

Lewis Hamilton a facilement décroché la 57ème victoire de sa carrière en Formule 1 ce dimanche après-midi au circuit de Silverstone. C’est la cinquième fois qu’il remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne, égalant son compatriote Jim Clark et Alain Prost.

Parti de la pole, Hamilton a pris un excellent départ à l’extinction des feux et n’a jamais été inquiété tout au long des 51 tours de course. Il s’est imposé avec vingtaine de secondes d’avance sur son équipier Valtteri Bottas, qui a profité des soucis rencontrés par les pilotes Ferrari en fin de course.

Kimi Räikkönen occupait encore la deuxième place du Grand Prix à trois tours de l’arrivée quand son pneu avant gauche a commencé à partir en lambeaux. Un tour plus tard, c’est son équipier Sebastian Vettel qui a été victime du même problème, quelques instants seulement après avoir passé l’entrée des stands !

Si Räikkönen a pu limiter les dégâts, terminant finalement troisième, Vettel a dégringolé à la septième place au passage du drapeau à damier. L’Allemand n’a désormais plus qu’un petit point d’avance sur Hamilton au championnat.

Max Verstappen et Daniel Ricciardo – parti du fond de la grille de départ – ont limité la casse en se classant quatrième et cinquième, devant la Renault de Nico Hülkenberg, très bon sixième ce dimanche à Silverstone.

Le top 10 de ce Grand Prix de Grande-Bretagne est complété par Esteban Ocon, Sergio Pérez et Felipe Massa. Stoffel Vandoorne termine à la porte des points au onzième rang, à quatre secondes de la Williams.

Le prochain Grand Prix de Formule 1 – le dernier avant la trêve estivale – aura lieu dans deux semaines en Hongrie.