home icon / News F1 / Autriche / Course : Bottas décroche sa seconde victoire en F1

Course : Bottas décroche sa seconde victoire en F1

© XPB 

Valtteri Bottas a remporté le Grand Prix d’Autriche disputé ce dimanche après-midi sur le circuit du Red Bull Ring, signant la seconde victoire de sa carrière.

Parti de la pole position, le pilote finlandais n’a jamais vraiment été inquiété pendant les 71 tours de course. Il s’est imposé avec seulement six dixièmes d'avance sur Sebastian Vettel à l’arrivée.

Huitième sur la grille, Lewis Hamilton est parvenu à limiter les dégâts en terminant quatrième. Le pilote britannique concède désormais 20 points à Vettel au classement du championnat.

Vainqueur il y a deux semaines à Bakou, en Azerbaïdjan, Daniel Ricciardo a fini ce Grand Prix d’Autriche sur le podium. Son équipier Max Verstappen a quant à lui été contraint à l’abandon, dès le premier tour de course, après un contact survenu avec la McLaren de Fernando Alonso, lui-même harponné par la Toro Rosso de Daniil Kvyat. C’est la cinquième fois que Verstappen est contraint à l’abandon au cours des sept derniers Grands Prix.

Kimi Räikkönen s’est classé cinquième à l'arrivée devant le Français Romain Grosjean, qui signe son meilleur résultat de la saison en terminant sixième aujourd’hui au Red Bull Ring.

Le top 10 est complété par les Force India de Sergio Pérez et d’Esteban Ocon et les Williams de Felipe Massa et de Lance Stroll. Stoffel Vandoorne termine douzième après avoir écopé d’un drive-through pour avoir ignoré des drapeaux bleus pendant la course.

Le prochain Grand Prix de cette saison 2017 de Formule 1 aura déjà lieu dans une semaine, sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne.