la f1 sur internet depuis 1999

Course : Alonso s’impose et s’envole au championnat

Sans titre-1

Fernando Alonso est devenu le premier pilote de la saison à remporter trois Grands Prix, après sa victoire obtenue cet après-midi sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne.

Mis sous pression tout au long de la course par Sebastian Vettel et Jenson Button, le double Champion du monde espagnol n’a rien lâché. Il remporte aujourd’hui en costaud le 30ème succès de sa carrière en Formule 1.

Avec la deuxième place de Sebastian Vettel et la contre-performance de Mark Webber qui n’a pas réussi à améliorer sa position de départ (8ème), Alonso s’envole au championnat. Il possède désormais 34 points d’avance sur l’Australien et 36 unités sur l’Allemand. La saison est encore longue toutefois avec encore 10 courses à disputer.

Le podium de ce Grand Prix d’Allemagne est complété par Jenson Button. Cette troisième place va faire du bien au moral de l’ancien Champion du monde, qui n’avait inscrit que sept points au cours des six dernières courses. Le Britannique a longtemps semblé être en mesure de remporter ce Grand Prix mais il a craqué dans les derniers tours.

Les Sauber réalisent un joli tir groupé aux cinquième et sixième places, Kamui Kobayashi précédant Sergio Pérez. Une belle opération au championnat des constructeurs pour l’équipe suisse. Michael Schumacher, Webber, Hülkenberg et Nico Rosberg complètent le top 10.

Déception par ailleurs pour Felipe Massa (12ème) et Romain Grosjean (18ème), tous deux victimes d’incidents de course dans le premier tour du Grand Prix. Lewis Hamilton a abandonné à 11 tours de l’arrivée.

Grégory Demoen, depuis Hockenheim.


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
COTA-4
Le COTA à la loupe
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Practice Day - Austin, USA
Les enjeux du Grand Prix des États-Unis
Motor Racing - Formula One World Championship - United States Grand Prix - Race Day - Austin, USA
F1i TV : Présentation du Grand Prix des Etats-Unis