Coulthard : "Hamilton pourrait imiter Rosberg"

ALH
© XPB Images

Après la retraite surprise de Nico Rosberg au soir du Grand Prix d'Abou Dhabi fin novembre dernier, d'aucuns s'interrogent sur la suite de la carrière de Lewis Hamilton.

David Coulthard, ancien pilote de F1 devenu commentateur des Grands Prix pour Channel 4 en Grande-Bretagne, est de l'avis que le triple Champion du monde pourrait également tirer sa révérence à la fin de l'année s'il était à nouveau titré avec Mercedes.

"Combien de temps avant qu'il se retire ? demande-t-il dans le Daily Mirror. Je serais surpris s'il était encore là à 35 ans. J'ai moi-même couru jusqu'à 37 ans, mais Lewis a commencé beaucoup plus jeune. Cela va sans doute dépendre du déroulement de la saison."

"Rester en forme et motivé pendant une longue période, dix ans en F1 et vingt ans en compétition, c'est très éprouvant physiquement et mentalement, estime DC. Selon le niveau de Valtteri Bottas, Hamilton continuera à prendre du plaisir à gagner, mais s'il est battu ou même s'il domine trop facilement, il pourrait imiter Nico Rosberg et raccrocher à la fin du championnat."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter