home icon / News F1 / Un contrat sur une page pour Räikkönen

Un contrat sur une page pour Räikkönen

© XPB 

Emblématique manager de Kimi Räikkönen, Steve Robertson a indiqué que le contrat de son pilote avec Ferrari pour 2018 tenait sur… une seule page A4 !

En réalité, la compacité de ce nouveau contrat s’explique par le fait que les principales conditions de la présence du Finlandais chez les Rouges ont été négociées lors de son retour à Maranello voici quatre ans.

"La prolongation de Kimi chez Ferrari fut très simple administrativement puisque le contrat  principal a été signé à l’automne 2013, a confié Robertson sur le média finlandais MTV. Je n’ai donc pas eu beaucoup de paperasse à faire puisque l’équipe voulait le prolonger pour une saison supplémentaire. Il n’a donc fallu que signer une seule page."

Robertson, qui a pris la succession de son père David (décédé en 2012) pour la gestion de la carrière d'Iceman, a par ailleurs avoué qu’il était moins impliqué dans l’encadrement de son pilote vedette que par le passé.

"Mon rôle n’est plus le même qu’auparavant, a-t-il souligné. Je suis là si Kimi a besoin de moi, mais je ne viens plus systématiquement sur tous les Grands Prix. Je suis uniquement présent quand c’est nécessaire, tout en continuant à suivre mon pilote et ce qu’il fait sur la piste comme dans le paddock."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.