home icon / News F1 / Combien TF1 a-t-elle déboursé pour récupérer la F1 ?

Combien TF1 a-t-elle déboursé pour récupérer la F1 ?

© WRI2

L’appel d’offres lancé par Liberty Media pour la retransmission de quatre Grands Prix de F1 en clair par saison en France pour la période 2018-2020 a été remporté par TF1 hier.

Selon des informations du journal L’Equipe, le groupe Canal+ – qui détient les droits exclusifs de retransmission de l’intégralité du championnat du monde de Formule 1 jusque fin 2020 – n’était pas candidat. Tout comme M6. A l’inverse de France Télévisions, qui aurait été battu dans la toute dernière ligne droite.

Lors de son dernier contrat, qui s’est achevé fin 2012, TF1 déboursait 31 millions d’euros par an – hors frais de production – pour pouvoir retransmettre la totalité du championnat du monde de Formule 1. Le nouvel accord conclu avec Liberty Media serait légèrement inférieur à 5 millions d’euros par saison pour quatre Grands Prix.

A titre de comparaison, L’Equipe affirme que Canal+ aurait consenti à débourser 54 millions d’euros par an pour prolonger son contrat pour la période 2018-2020. Les droits TV de la F1 en France s’élèveraient donc à environ 60 millions d’euros par saison à partir de 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.