la f1 sur internet depuis 1999

Cecotto opportuniste, Razia thésaurise

le à 11:32

Sans titre-1

Le championnat GP2 Series se poursuit en ouverture des Grands Prix avec le Brésilien Luis Razia toujours aux commandes avec 12 points d’avance sur Davide Valsecchi.

Les deux candidats au titre n’ont pas brillé en Allemagne où Johnny Cecotto Jr, le vainqueur de Monaco, l’a emporté (sous les yeux de son père, ancien pilote de F1) après s’être élancé en pneus slicks alors qu’il partait en fond de grille.

Un pari réussi pour le pilote Addax, victorieux samedi devant Fabio Leimer et le Monégasque Stéphane Richelmi, lui aussi parti en slicks, dont c’était le premier podium. Dimanche matin, James Calado a profité de sa pole position depuis la grille inversée pour s’imposer devant Giedo van der Garde et Felipe Nasr. Le succès du pilote britannique conforte la première place de l’écurie française Lotus GP (lisez ART Grand Prix) au classement inter-équipes.

En GP3 Series, le Néo-Zélandais Mich Evans a gagné la seconde manche arrivée sous voiture de sécurité et creuse l’écart au championnat. A noter le double podium de l’Américain Conor Daly (le fils de Derek), 2ème samedi et 3ème dimanche, revenant ainsi à la 3ème place au classement provisoire.

Pierre Van Vliet, depuis Hockenheim.


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Practice Day - Shanghai, China
Les enjeux du Grand Prix de Chine
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Preparation Day - Shanghai, China
Interview de Romain Grosjean : "Je sais à quel point Renault travaille dur"
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Qualifying Day - Shanghai, China
F1i TV - Chine : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio