la f1 sur internet depuis 1999

Caubet : Le problème de Caterham, c’est Fernandes !

le à 15:38

Sans titre-2

Le directeur général de Renault Sport F1, Jean-François Caubet, n’est pas tendre envers le sympathique Tony Fernandes, propriétaire de l’écurie Caterham, motorisée par les V8 de Viry-Châtillon.

Même s’il nous confie apprécier humainement le personnage, Caubet estime que Fernandes n’est pas la bonne personne pour mener son équipe vers le milieu du peloton. Pour le Français, l’homme d’affaires malais ne respire pas suffisamment la Formule 1.

"Je suis persuadé que les choses continueront à aller mal pour eux tant qu’ils n’auront pas changé d’usine, qu’ils ne disposeront pas d’une soufflerie performante et qu’ils n’auront pas un véritable team principal, a expliqué Caubet à F1i. Ils sont les meilleurs du fond de grille mais ils vont encore devoir se bouger s’ils veulent rejoindre le milieu de peloton ! Je ne veux pas critiquer leur team principal mais il faut quelqu’un du milieu. Pour diriger une écurie, il faut quelqu’un qui respire la Formule 1."

"Il y a trop de gens qui arrivent dans ce sport en croyant que c’est facile d’y progresser, et puis ils partent. Si dans cinq ans Tony Fernandes occupe encore la dixième place avec Caterham, il quittera la F1 car personne ne résiste au fait de rester dans le fond de grille."

Caterham a réalisé une de ses meilleures courses en Formule 1 le week-end dernier à Valence avec les treizième et quatorzième places de Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen à moins d’un tour du leader Fernando Alonso.

Retrouvez la suite de notre interview exclusive sans langue de bois avec Jean-François Caubet dans le dernier numéro de F1i Magazine actuellement disponible en kiosque.


, , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Mercedes
Débriefing F1i TV : Poissards, Hamilton et Massa ?
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “Quel as, ce Bottas !”
ARR
Synthèse du Grand Prix : Rosberg au septième ciel