la f1 sur internet depuis 1999

Button veut un second titre avant de tirer sa révérence

le à 17:22

Sans titre-1

Sous contrat jusqu’en 2014 au moins avec McLaren, Jenson Button n’entend pas prendre sa retraite avant d’avoir décroché un second titre de Champion du monde en Formule 1.

Le pilote britannique, actuel septième du championnat à 88 points de Fernando Alonso, ne veut pas tirer sa révérence trop tôt, comme l’ont fait Michael Schumacher et Kimi Räikkönen.

"C’est dans un coin de ma tête, a répondu Button quand il a été interrogé sur sa retraite future par le Daily Mail. Dans chaque sport, la difficulté consiste à se retirer au bon moment. Tant de pilotes disent qu’ils sont impatients de prendre leur retraite et qu’ils ont hâte de vivre une vie plus paisible, mais après seulement quatre mois, ils ressentent déjà le manque de la F1. J’ai encore des ambitions en Formule 1. Gagner un autre championnat serait fantastique."

Button confie par ailleurs que remporter un Grand Prix disputé dans les rues de Londres – une idée qui commence à faire son bonhomme de chemin en Formule 1 – serait pour lui la meilleure façon de mettre un terme à sa carrière.

"Avant de prendre ma retraite, j’aimerais disputer un Grand Prix de Londres, indique-t-il. Bernie Ecclestone soutient cette idée et Boris Johnson (le maire de Londres, ndlr) semble également être en faveur de ce projet. J’adore l’idée d’avoir toutes ces monoplaces de F1 dans les rues de Londres, avec des monuments historiques en arrière plan, comme Big Ben ou Trafalgar Square. Remporter un Grand Prix dans Londres serait la meilleure façon pour moi de tirer ma révérence."


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
McLaren-Ferrari
Débriefing F1i TV : rififi chez Ferrari, putsch chez McLaren ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Abu Dhabi Grand Prix - Race Day - Abu Dhabi, UAE
Débriefing F1i TV : Hamilton ne l'a pas volé !
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky: “Lewis, sans complexe”