la f1 sur internet depuis 1999

Button pense qu’Hamilton restera

le à 11:10

XPB_528411_1200px

Le vainqueur du dernier Grand Prix de Belgique estime qu’il aura le même équipier la saison prochaine.

S’il ne dispose pas d’autres informations que ce qu’il peut lire dans les journaux, le Britannique croit que le bon sens prévaudra finalement :

“On lit tous les journaux et on va tous sur internet, on en tend donc des choses. Mais j’ai été surpris de ce que j’ai lu hier (à propos de l’éventuelle arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes). Je n’ai pas d’indices qui me permettraient de savoir s’il y a une once de vérité là dedans. Je pense que j’aurai le même équipier l’année prochaine — parce que c’est le meilleur choix pour lui.”

On voit mal le Champion du monde 2008 rejoindre une écurie de milieu de grille occupant la cinquième place au classement des constructeurs (avec 106 points de moins que McLaren), visiblement incapable de comprendre le fonctionnement des Pirelli, avec des résultats en déclin depuis la Chine et un avenir incertain (Stuttgart s’impatientant de voir l’écurie enfin décoller après trois saisons décevantes hormis la victoire à Shanghai et n'a toujours pas signé les nouveau accords Concorde). Le management d’Hamilton fait monter les enchères, c'est le jeu, mais McLaren n’a plus les moyens d’hier. Et dans ce bras de fer, les bonnes performances de Jenson ne jouent pas en faveur du sanguin Lewis…

“Si on reste trop longtemps au même endroit, on peut finir par être usé, mais pas ici (chez McLaren). C’est une grande équipe qui vous donne toujours l’opportunité de gagner. Qu’elle vous permette de vous battre pour le championnat est une autre question, mais elle vous offre toujours la possibilité de gagner des courses, ce qui est précisément ce qu’un pilote veut. D’un autre côté, les pilotes aiment l’excitation, l’adrénaline et les nouveaux défis ; c’est d’ailleurs pour ça que je suis venu ici. Je n e cois pas qu’il y aura de changement dans le line-up, mais je peux me tromper”, a conclu Button.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce vendredi à Monza.


, , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Brazilian Grand Prix - Practice Day - Sao Paulo, Brazil
L’héritage de Ross Brawn