la f1 sur internet depuis 1999

Button pas prêt à se mettre au service d’Hamilton

Sans titre-1

Jenson Button a indiqué qu’il n’était pas encore l’heure pour lui de se mettre au service de son équipier Lewis Hamilton pour le championnat.

Même si le pilote britannique concède 88 points à Fernando Alonso dans la course au titre, soit 47 unités de plus que Hamilton, il n’est pas encore prêt à jouer l’équipier modèle.

"Personnellement, je pense que c’est une conversation inutile pour le moment, a confié Button ce jeudi à Spa. Quarante points entre deux pilotes n’est pas un écart trop conséquent, c’est moins de deux victoires."

"La moitié des pilotes de la grille devance son équipier, et je ne vois pas que tout le monde est en train de dire qu’il va se plier en quatre pour aider l’autre pilote de l’équipe. Tant qu’il vous reste une chance, vous vous battez. Et je suis ici pour me battre, pour faire de mon mieux."

"Le championnat serait pour le moins ennuyeux si 12 pilotes se battaient pour la victoire et les 12 autres les aidaient. Je me battrai pour le championnat aussi longtemps que j’aurai une chance mathématique de le décrocher."

Le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh, avait pourtant indiqué en début de journée que Button devrait bientôt se mettre au service de son équipier. Des propos qui n'ont visiblement pas été appréciés par l'ancien Champion du monde.

Consultez notre galerie photos de la journée de ce jeudi à Spa-Francorchamps.

Grégory Demoen, depuis Spa-Francorchamps.


, , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Belgian Grand Prix - Preparation Day - Spa Francorchamps, Belgium
F1i TV - Belgique : le briefing avec Jérôme D'Ambrosio
Michael Schumacher Story
F1i TV - Michael Schumacher vu par Bertrand Gachot
performance-vignette
À combien se chiffre l’avance de Mercedes ?