la f1 sur internet depuis 1999

Button ne sait pas où se situe McLaren

le à 15:36

Sans titre-2

Jenson Button confie qu’il reste dans l’inconnu quant au réel niveau de compétitivité de sa McLaren.

Si la MP4-27 n’est clairement pas la voiture la plus rapide du moment, l’ancien Champion du monde estime que les deux derniers Grands Prix ne reflètent pas pour autant leur véritable niveau de performance.

"D’un point de vue de la performance, je pense qu’il est toujours difficile de dire précisément où nous nous situons dans la hiérarchie, a indiqué le Britannique. Valence et Silverstone furent clairement des courses difficiles pour nous, mais je ne pense pas qu’elles étaient vraiment significatives de notre rythme."

Huitième du championnat à 79 points de Fernando Alonso, l’équivalent de plus de trois victoires (!), Button reconnaît que les deux prochaines courses avant la trêve estivale seront cruciales pour la suite de sa saison. Il n’a inscrit que sept points au cours des six derniers Grands Prix contre 92 pour Alonso.

"Les deux dernières courses avant la trêve estivale seront importantes pour toute l’équipe, avertit Button. Après les week-ends décevants que nous avons alignés dernièrement, il est important de capitaliser sur les opportunités qui s’offriront à nous en Allemagne et en Hongrie. J’ai toujours apprécié Hockenheim. J’ai réalisé une très bonne course en 2004, terminant deuxième, alors que je m’élançais de la 13ème place sur la grille de départ après avoir écopé d’une pénalité suite à une casse moteur dont j’avais été victime en essais libres. C’est un circuit où vous pouvez attaquer et le nouveau tracé est également meilleur pour les spectateurs."


, , , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AVB
Un peu de géopolitique...
f1-moteur-honda-mercedes-vignette
Une similitude entre les moteurs Honda et Mercedes ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Brazilian Grand Prix - Practice Day - Sao Paulo, Brazil
L’héritage de Ross Brawn