la f1 sur internet depuis 1999

Button disposé à aider Hamilton le cas échéant

le à 17:29

Sans titre-9

Jenson Button jouera l’équipier modèle le cas échéant. Il aidera son équipier Lewis Hamilton à remporter une seconde couronne mondiale en Formule 1 cette saison si lui-même vient à être éliminé de la course au titre.

A neuf Grands Prix de la fin de la saison, Hamilton est le pilote McLaren le mieux placé au championnat. Fort de son récent succès en Hongrie, Hamilton ne concède plus que 47 points à Fernando Alonso. Button est quant à lui relégué à 88 unités, soit l’équivalent de près de quatre victoires.

"Je vais aider l’équipe à inscrire le plus de points possible, a confié Button dans les colonnes du Daily Telegraph. Si je mène une course, mon intention sera de la gagner. C’est la raison d'être d’un pilote de course. Nous n’avons pas de numéro un et de numéro deux dans cette équipe. Toutefois, si je viens à être éliminé de la course au titre, alors j’aiderai évidemment mon équipier. Mais la saison est encore longue, ce n’est donc pas pour tout de suite."

Button ajoute qu’il craint qu’Alonso n’ait déjà pris un avantage décisif dans l’optique du titre mondial. L’Espagnol entame la trêve estivale avec 40 points d’avance sur son plus proche poursuivant, l’Australien Mark Webber.

"L’avance de Fernando est impressionnante, concède l’ancien Champion du monde. Il a 40 points d’avance sur tout le monde. Même s’il termine cinquième à chaque course, les gars devant se prendront des points entre eux. Personne ne peut gagner quatre courses de suite cette saison. Il faut un abandon de sa part, mais même s’il abandonne tout le monde se prendra des points. Il y a tellement de pilotes qui peuvent réellement prétendre à la victoire."


, , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
ARR
Synthèse des qualifs : Calife à la place du Calife
ALW
Synthèse du vendredi : quelle stratégie adopter ?
Yas-Marina-1
Le circuit de Yas Marina à la loupe