la f1 sur internet depuis 1999

Button croit toujours en ses chances pour le titre

le à 16:05

Sans titre-2

Jenson Button refuse pour l’heure de s’exclure de la course au titre, en dépit d’un retard de 88 points sur Fernando Alonso à neuf courses de la fin de la saison.

Après son succès survenu lors du Grand Prix d’ouverture du championnat en Australie, le Britannique n’a cessé de perdre du terrain au classement général. Entre Bahreïn et Silverstone, il a enchaîné une série de six Grands Prix décevants lors de laquelle il n’a inscrit qu’un total de sept points.

Toutefois, depuis le Grand Prix d’Allemagne, qu’il a terminé deuxième derrière Alonso, Button semble avoir regagné en compétitivité. Et avec encore 225 points à prendre cette saison, il refuse de rendre les armes et de se mettre déjà au service de son équipier Lewis Hamilton, qui concède 47 points au leader du championnat.

"Je ne pense pas que l’équipe me demandera de me mettre au service de Lewis, a confié Button à Sky Sports NewsTant que je ne suis pas mathématiquement exclu de la course au titre, j’estime avoir toujours mes chances au championnat, on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait."

"Mais je cours aussi pour l’équipe et il est très important pour McLaren de remporter le championnat des constructeurs, c’est un de nos plus grands objectifs cette année. Les dernières courses ont très bien été pour l’équipe. J’ai décroché une deuxième place et Lewis a obtenu une victoire. Je pense que les évolutions que nous avons introduites sur la voiture nous ont vraiment aidés."

"Je pense qu’il était important pour l’équipe d’avoir ces résultats avant d’entrer dans la trêve estivale car tout le monde se sent vraiment en confiance maintenant, en particulier les mécaniciens et ceux qui sont chargés des arrêts au stand, ils ont fait un travail phénoménal."

Tout comme son équipier Hamilton, Button tiendra à l’œil les pilotes Lotus lors de la seconde partie de la saison. Il s’attend à ce que l’équipe dirigée par Eric Boullier gagne encore en compétitivité au cours des prochains Grands Prix, notamment quand ils introduiront leur double DRS. Ce système devrait leur permettre de gagner 4 à 7 km/h en vitesse de pointe.

"Ce fut une saison assez dingue jusqu’à présent avec tous les vainqueurs différents que nous avons eus. Je pense que les fans apprécient vraiment que des écuries plus modestes se mêlent désormais à la lutte avec les top teams", commente Button.

"Lotus a été compétitive et je ne pense pas que nous ayons déjà vu ce dont elle est réellement capable. Ils ont une très bonne chance de succès au cours des prochaines courses."


, , , , ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Race Day - Shanghai, China
Débriefing F1i TV : une lueur d'espoir pour la Scuderia Ferrari ?
Motor Racing - Formula One World Championship - Chinese Grand Prix - Race Day - Shanghai, China
Débriefing F1i TV : Hamilton-Rosberg, un duel à la Prost-Senna ?
Formula 1 Grand Prix, Monte Carlo, Thursday Practice
L’analyse de Jacky : “McLaren a du pain sur la planche”