la f1 sur internet depuis 1999

Buemi espère "bientôt" être en piste les vendredis matins

le à 11:01

Sans titre-3

Pilote de réserve des équipes Red Bull Racing et Toro Rosso cette saison, Sébastien Buemi espère se voir offrir l’opportunité de prendre la piste les vendredis matins cette année.

Cela permettrait au pilote suisse, débarqué par Toro Rosso à la fin de la saison dernière au profit de Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo, d’acquérir de l’expérience au volant d’une voiture 2012 afin de mieux se positionner sur le marché des transferts pour 2013.

"Je ne sais pas si ce sera avec Toro Rosso ou Red Bull, mais j’espère pouvoir disputer la première séance d’essais libres d’un Grand Prix très prochainement", a confié Buemi, cité par le média transalpin Italiaracing.

"J’ai vécu un hiver difficile après avoir été remercié par Toro Rosso, mais il était important pour moi de rester dans le giron Red Bull. Cette année, je participe à plusieurs exhibitions, notamment sur les World Series by Renault, cela me permet de continuer à courir, même si c’est une ancienne voiture. Ensuite, je mène également quelques tests aérodynamiques en ligne droite pour l’équipe."

"J’espère que j’obtiendrai mon ticket de retour en F1, j’y travaille en tout cas ! Je ne sais pas si cela peut être avec Red Bull… Je pense que Webber pourrait rester en 2013, mais ce n’est pas la seule option non plus."

Le marché des transferts n’est en tout cas pas prêt de bouger tant que le futur de Lewis Hamilton, Michael Schumacher et Felipe Massa demeurera incertain.


, ,

Commentaire

À découvrir également



Ajouter un commentaire...

comments powered by Disqus
AZV
Carnet d'un noctambule (samedi)
ASP
Synthèse des qualifs : l'étau se resserre...
AZV
Carnet d'un noctambule (vendredi)